Comment porter une écharpe avec style?

L'écharpe est l'accessoire incontournable lorsque les températures commencent à baisser. De plus, elle peut être un atout majeur pour apporter une touche de style à votre tenue. Mais savez-vous comment bien la porter ? Nous allons vous donner les astuces pour porter une écharpe avec style.

A découvrir également : Comment choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage ?

Choisir le bon modèle d'écharpe:

Pour apporter une touche de style à votre tenue, il est essentiel de bien choisir votre écharpe. Il existe de nombreux modèles, mais pour un look tendance, optez pour une écharpe en laine ou en cachemire. Privilégiez également une couleur sobre et évitez les motifs trop voyants ou les écharpes avec des franges qui peuvent donner un aspect désordonné à votre tenue.

Faire un nœud de base:

Le nœud de base est le plus simple et le plus courant. Il suffit de plier l'écharpe en deux, de la placer autour de votre cou et de passer les deux extrémités dans la boucle formée. Ce nœud est parfait pour une tenue décontractée et convient à toutes les morphologies.

A découvrir également : Quels sont les accessoires indispensables pour un look tendance en 2023 ?

Le nœud "écharpe française":

Ce nœud est idéal pour une tenue élégante et sophistiquée. Commencez par plier votre écharpe en deux, puis passez-la autour de votre cou. Prenez ensuite les deux extrémités et passez-les dans la boucle. Ce nœud est parfait pour un manteau ou une veste en cuir.

La boucle simple:

Ce nœud est très simple et est idéal pour les écharpes plus longues. Il suffit de laisser l'écharpe pendre autour du cou avec une extrémité plus longue que l'autre. Ensuite, prenez l'extrémité la plus longue et faites-la passer par-dessus votre épaule. Ce nœud est parfait pour une tenue décontractée.

La torsade:

Pour un look original et tendance, optez pour la torsade. Il suffit de plier l'écharpe en deux, de la placer autour de votre cou, puis de faire passer une extrémité par la boucle et de la torsader avec l'autre extrémité. Ce nœud est idéal pour une tenue décontractée et convient particulièrement aux écharpes plus épaisses.

L'écharpe est un accessoire tendance et indispensable pour une tenue automnale et hivernale. Pour la porter avec style, il est important de bien choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre tenue. Les différents nœuds que nous avons présentés vous permettront de varier les styles en fonction de votre look du jour. Alors n'hésitez plus à ajouter une écharpe à votre tenue et à jouer avec les différents nœuds pour un look original et tendance.

Gélrie d'image
MODE - ADOS
Copyright 2023
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram